Le mois dernier, GCC AURECA! livrait les 118 logements de la Résidence Champberton à Saint-Martin-d'Hères pour le compte de Nexity.
Au total, 21 mois de travaux auront suffi pour réhabiliter en site occupé cette copropriété composée de 2 bailleurs (Pluralis Habitat & Alpes Isère Habitat) et de 13 propriétaires.
En détails, l’opération consistait en :
La démolition de 5 cages d’escaliers intérieurs pour la mise en accessibilité PMR (création d’ascenseurs), la reconstruction d’escaliers ainsi que la création de halls d’entrée résidentiels ;
La réfection de l’enveloppe du bâtiment avec l’isolation des toitures et des façades, le remplacement des menuiseries extérieures et la création de balcons en charpente métallique ;
La création d’un réseau d’énergie performant avec l’installation d’une sous-station raccordée au réseau de chaleur urbain ;
La réfection de l’ensemble des pièces humides des logements (cuisines, salles de bain et sanitaires) ainsi que la séparation des eaux usées et eaux pluviales.
Au travers de cette opération, GCC AURECA! aura mis en œuvre plus de 5 000h d’insertion en partenariat avec la clause emploi de Grenoble-Alpes Métropole. Dans une démarche écologique, l’ensemble des menuiseries extérieures déposées ont été revalorisées par notre fournisseur.
Cette réhabilitation exemplaire marque notre expertise dans la gestion des travaux lourds tout en assurant le bien-être des résidents.
Architecte : Archigroup
Bureau d'études : BETREC